Rencontres : Danse du Sensible et Arts Sensoriels



La Danse du Sensible s’associe au Collectif Expressivité pour vous proposer du 23 au 26 Juillet une 4ème édition des RENCONTRES PRÉSENCE EN MOUVEMENT, à la Métairie du Moulin dans l’Yonne.


Quatre jours où la dynamique créative de la danse du sensible et des arts sensoriels seront à l'honneur. Quatre journées conviviales, méditatives, créatives, joyeuses et festives.

Artistes : Valérie Baland, Julia Bidault, Martine De Nardi, Laura Fernandez, Karine Grenier, Thierry Heynderickx, Carole Martin, Claudia Nottale, Coline Promeyrat, Martha Rodezno, Claire Laronde, ...


Dans un cadre magnifique, au bord de la forêt d’Othe, un corps de ferme, une grange en pleine nature tout en haut d’une colline, au milieu des arbres et des prairies… des espaces intérieurs ou extérieurs propices au silence et au mouvement pour y déployer une rencontre des Arts du Sensible et de la Présence ... une présence en mouvement.
Cette rencontre du mouvement se veut ouverte à tous, entre scène, ateliers, espaces d’improvisations, ou rencontres impromptues…

Au programme


Les rencontres seront l'occasion de découvrir des artistes du Sensible, des artistes du mouvement amateurs ou professionnels, de pratiquer la gestuelle du Sensible en relation avec différentes dynamiques artistiques, avec des thématiques variées.
- Des spectacles, des parcours de créations dans la nature, des espaces d’improvisations… 
- Des ateliers de découverte du mouvement sensoriel, de présence dans la créativité autour de la danse, de la musique, de la peinture, de l'expression théâtrale, de l'art martial sensoriel, de l'écriture, ...
- Un bal original, bal participatif pour clore l’évènement dimanche en fin d’après-midi

Ouverture du Festival le 23 Juillet à 17h
DU 24 au 26 à partir de 10h


Pour se loger, voir le site Internet, possibilité de camper sur le lieu
Repas végétariens

Lieu
La Métairie du Moulin
10 rue du Pied d’Argent
89500 Les Bordes


 Plus d'infos